Catégories
meuble chaussure

Guide pour bien choisir son meuble à chaussures

Vous êtes un amoureux des chaussures et trouvez vos petits trésors s’éparpiller partout vous brise le cœur ? Comme on vous comprend ! Mais puisqu’il y a aujourd’hui des meubles de rangement spécialement désignés pour les chaussures, ce problème n’a plus raison d’être. Vous avez juste à choisir le modèle adapté.

Les essentiels à savoir avant de choisir un meuble à chaussures

Un Shoe rak, ou meuble à chaussures est un article incontournable qui sert à ranger vos trésors tout en les gardant en parfait état. C’est un meuble à part entière, ainsi, il y a quelques détails à voir de près. Outre ses mesures, vous devez également vous poser des questions à propos de sa contenance. L’idée est ici de découvrir combien de chaussures le meuble pourra contenir. Si ce nombre est approximatif, il est essentiel d’ avoir quelques indices sur la praticité du meuble. Si vous faites vos achats en ligne sur un site comme Tylko qui est spécialisé dans le meuble à chaussures, cette information est trouvable sur la fiche produit en bas du produit.

Vous pourrez par la suite vous intéresser à l’intérieur du meuble. Au fait, ce meuble peut avoir plusieurs formes, ce qui joue un rôle important dans son côté pratique et esthétique. Entre autres, vous trouverez des étagères inclinées très design ou des étagères droites classiques. Les étagères droites sont de mise si vous rangez vos chaussures avec des boîtes, mais les modèles inclinés sont parfaits pour mettre en valeur vos chaussures de luxe.

Dans tous les cas, il n’est guère conseillé de choisir des étagères trop hautes. Elles ne sont pas très pratiques.

Choisir un meuble à chaussures en fonction de son emplacement

Placer le meuble à chaussures à l’entrée est la solution la plus évidente pour éviter de laisser des chaussures au milieu du salon. Pour cela, il faut choisir un modèle qui n’encombre pas tellement le passage. Ce serait idéalement un meuble avec une taille proportionnelle à celle de l’espace à votre disposition.

Mais vous pourrez aussi le placer dans le débarras. Ici, vous pourrez choisir un meuble à la fois plus fonctionnel et joli. Mais il faut vous assurer qu’il soit parfaitement aéré pour que vos chaussures ne s’abîment pas à cause de l’humidité.

Mais si vous avez un dressing, c’est la solution par excellence. Ici, vous pourrez choisir un meuble hautement sophistiqué qui est également pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *